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Réclamation

Définition

Une réclamation est une déclaration actant le mécontentement d’un client envers un professionnel.

 

Celle-ci peut concerner le contrat, sa distribution ou le traitement d’un dossier.

Comment faire une réclamation ?

Votre réclamation concerne la commercialisation ou la gestion de votre contrat ? 

Nous vous invitons à vous adresser en priorité :

  1. En priorité, au service de gestion joignable par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 18h au 01 44 87 59 80.
  2. En cas d’insatisfaction sur la réponse apportée, par mail : reclamation@soluciaspj.fr ou par courrier :

SOLUCIA SERVICE ET PROTECTION JURIDIQUES – SERVICE QUALITE

111, avenue de France

CS 51519

75634 Paris cedex 13

Votre réclamation porte sur la mise en œuvre d’une garantie ou notre prestation de services ?

Nous vous invitons à vous adresser en priorité :

  1. En priorité, au service de renseignement juridique, dont les coordonnées sont indiquées dans les conditions générales de votre contrat
  2. En cas d’insatisfaction sur la réponse apportée, par mail : reclamation@soluciaspj.fr ou par courrier :

SOLUCIA SERVICE ET PROTECTION JURIDIQUES – SERVICE QUALITE

111, avenue de France

CS 51519

75634 Paris cedex 13

Ces services accuseront réception de votre réclamation sous 10 jours ouvrables à compter de la date d’envoi et étudieront votre demande afin de résoudre votre insatisfaction.

Nous ferons le maximum pour vous apporter une réponse dans un délai de 10 jours ouvrables à compter de l’envoi de votre réclamation écrite et nous engageons à vous tenir informé du déroulement du traitement de votre réclamation si pour des raisons indépendantes de notre volonté, ce délai devait être prolongé.

Vous recevrez, sauf exception, une réponse au plus tard dans les 2 mois qui suivent la date d’envoi de votre réclamation.

Comment contacter le Médiateur de l'Assurance ?

Dans le cas d’un désaccord persistant portant sur l’application et l’interprétation de nos contrats, vous pouvez faire appel à la médiation de l’assurance :

La Médiation de l’Assurance
http://www.mediation-assurance.org
LMA – TSA 50110

75441 Paris Cedex 09

 

Sera mis alors un dispositif gratuit de règlement des litiges dans le but de trouver une solution amiable.
En cas d’échec de cette démarche, vous conservez naturellement l’intégralité de vos droits à agir en justice.
Tout litige relatif à l’application du contrat relève de la seule compétence des tribunaux français.

Comment contacter le Médiateur de la Consommation et du Patrimoine ?

Dans le cas d’un désaccord persistant portant sur nos services, vous pouvez faire appel à la médiation de la consommation et du patrimoine :

  • Par voie postale, en joignant les justificatifs à votre courrier :

Médiation de la consommation & patrimoine
12 square Desnouettes
75015 PARIS

Sera alors mis en place un dispositif gratuit de règlement des litiges dans le but de trouver une résolution amiable.

En cas d’échec de cette démarche, vous conservez naturellement l’intégralité de vos droits à agir en justice.

index égalité
hommes/Femmes

chez Solucia SPJ

94 / 100 : c’est la note obtenue par l’UES pour l’index égalité professionnelle femmes – hommes pour 2023

Indicateur d’écart de rémunération entre les femmes et les hommes : 35/40

Indicateur d’écart de taux d’augmentations entre les femmes et les hommes : 35/35

Indicateur de pourcentage de salariées augmentées dans l’année suivant leur retour de congé maternité : N/A

Indicateur du nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : 10/10

Poignée homme femme

Thibault saint olive

Directeur Administratif et Financier

Thibault Saint Olive est diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion (ISG). Il débute sa carrière en tant que Contrôleur de gestion à la Banque Populaire, avant d’intégrer Mazars en 2010 au poste de Manager Audit financier, spécialisé dans le secteur des Assurances. Il devient 6 ans plus tard Directeur Admnistratif et Financier de Linxea, avant de rejoindre Wakam (ex-La Parisienne) en tant que Head of Finance. Il est depuis janvier 2022, le Directeur Administratif et Financier de Solucia Protection Juridique. Thibault a la charge du contrôle de la rentabilité et de la solvabilité de l’entreprise, du pilotage des flux financiers et de la gestion des fonds.

anne davillé

Directrice Marketing & Experience Client

Anne Davillé a obtenu un Master de commerce à Audencia. Elle débute sa carrière chez Carat en tant que responsable clients, puis intègre Havas Media en 2005 en tant que Directrice de clientèle. Elle rejoint Generali en 2008 où elle occupe différents postes, notamment celui de Manager marketing digital, chef de projet relation client ou Head of Client relationship management chez Global Corporate & Commercial. Elle est depuis octobre 2021 Directrice Marketing & Expérience client chez Solucia Protection Juridique. Elle est à ce titre, responsable du développement des leviers digitaux et des offres au service des clients et des partenaires, ainsi que de la plateforme de la marque.

emmanuelle thiesson

Directrice de Développement

Emmanuelle Thiesson a obtenu un diplôme en Economie rurale à l’Université de Montpellier. Elle débute sa carrière d’assureur chez Assurinco en tant que Responsable Grands Comptes, puis intègre Mapfre, en tant que Directrice commerciale du pôle Travel, puis Directrice du support client. C’est en 2018 qu’elle devient Innovative partnerships affinity insurance chez Wakam (ex-La Parisienne). Elle a rejoint en février 2022 Solucia Protection Juridique au poste de Directrice du Développement et est, à ce titre, responsable de la stratégie de croissance.

thomas gontard

Directeur Indemnisations et Services

Thomas Gontard a obtenu un DEA en droit fiscal à l’Université de Panthéon- Sorbonne. Il débute sa carrière chez Synerfil en tant que Directeur des centres d’appel, avant de rejoindre Apria, puis Assor France en tant que Responsable des services client. Il rejoint Solucia Protection Juridique en 2015 en tant que Responsable du service Renseignement Juridique. Il est depuis 2019 Directeur de l’Indemnisation et des Services. Il pilote la qualité des prestations délivrées par l’équipe des juristes.

Cécile Tardieu

Directrice Générale

Cécile Tardieu est diplômée de l’Ecole des Mines de Nancy et de l’ENSAE (1996). Elle débute chez Axa où elle exerce les fonctions d’actuaire à l’international puis de souscriptrice grands comptes affinitaires. En 2002, elle intègre le groupe Generali au sein duquel elle occupe diverses fonctions notamment celle de responsable du marketing produits, responsable du développement des offres affinitaires et de Directrice marketing et relation client au sein de l’entité Global Corporate & Commercial. Elle intègre Wakam (ex-La Parisienne) en 2016, en tant que Directrice des Partenariats, avant de rejoindre Solucia Protection Juridique en février 2020 au poste de Directrice de la Transformation, de l’Audit interne et des nouveaux marchés. Elle est depuis juillet 2021 Directrice Générale de l’assureur.

LAURENT SENGIER

Président du directoire

Laurent Sengier, a obtenu un diplôme d’expert en Management Financier à l’ESG. Il débute sa carrière en tant que Directeur Administratif et Financier au Groupe ICIRS (Retraite, Prévoyance, Santé), avant de rejoindre La Tutélaire en 2010. Il devient Directeur Financier Opérationnel de Chorum en 2013, et rejoint Solucia Protection Juridique, en tant que Directeur Administratif et Financier en 2018. Il prendra la Direction Générale de l’assureur en 2020, puis sa Présidence en juillet 2021.