Réclamation

Une réclamation est une déclaration actant le mécontentement d’un client envers un professionnel.

 

Celle-ci peut concerner le contrat, sa distribution ou le traitement d’un dossier.

Votre réclamation concerne la commercialisation ou la gestion de votre contrat ? 

Nous vous invitons à vous adresser en priorité :

  1. En priorité, au service de gestion joignable par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 18h au 01 44 87 59 80.
  2. En cas d’insatisfaction sur la réponse apportée, par mail : reclamation@soluciaspj.fr ou par courrier :

SOLUCIA SERVICE ET PROTECTION JURIDIQUES - SERVICE QUALITE

111, avenue de France

CS 51519

75634 Paris cedex 13

Votre réclamation porte sur la mise en œuvre d'une garantie ou notre prestation de services ?

Nous vous invitons à vous adresser en priorité :

  1. En priorité, au service de renseignement juridique, dont les coordonnées sont indiquées dans les conditions générales de votre contrat
  2. En cas d’insatisfaction sur la réponse apportée, par mail : reclamation@soluciaspj.fr ou par courrier :

SOLUCIA SERVICE ET PROTECTION JURIDIQUES - SERVICE QUALITE

111, avenue de France

CS 51519

75634 Paris cedex 13

Ces services accuseront réception de votre réclamation sous 10 jours ouvrables à compter de la date d'envoi et étudieront votre demande afin de résoudre votre insatisfaction.

Nous ferons le maximum pour vous apporter une réponse dans un délai de 10 jours ouvrables à compter de l’envoi de votre réclamation écrite et nous engageons à vous tenir informé du déroulement du traitement de votre réclamation si pour des raisons indépendantes de notre volonté, ce délai devait être prolongé.

Vous recevrez, sauf exception, une réponse au plus tard dans les 2 mois qui suivent la date d'envoi de votre réclamation.

Dans le cas d'un désaccord persistant portant sur l'application et l'interprétation de nos contrats, vous pouvez faire appel à la médiation de l'assurance :

La Médiation de l’Assurance
http://www.mediation-assurance.org
LMA - TSA 50110

75441 Paris Cedex 09

 

Sera mis alors un dispositif gratuit de règlement des litiges dans le but de trouver une solution amiable.
En cas d’échec de cette démarche, vous conservez naturellement l’intégralité de vos droits à agir en justice.
Tout litige relatif à l’application du contrat relève de la seule compétence des tribunaux français.

Dans le cas d'un désaccord persistant portant sur nos services, vous pouvez faire appel à la médiation de la consommation et du patrimoine :

  • Par voie postale, en joignant les justificatifs à votre courrier :

Médiation de la consommation & patrimoine
12 square Desnouettes
75015 PARIS

Sera alors mis en place un dispositif gratuit de règlement des litiges dans le but de trouver une résolution amiable.

En cas d'échec de cette démarche, vous conservez naturellement l'intégralité de vos droits à agir en justice.