Solucia

Santé et dépendance

Santé et dépendance

Le saviez-vous ?

450 000

C’est le nombre d’erreurs médicales estimées, selon l’Aavac, par an en France.

Aujourd’hui, près de 5% de la population française, soit 3 millions d’individus, ne sont pas couverts par une assurance complémentaire santé.

Les litiges dans Le secteur de la santé

Parce que la santé est souvent liée au mot “problème”, un litige, une erreur ou des frais médicaux, plus élevés que prévus, peut vite arriver.
Avec Solucia Service & Protection Juridiques, proposez des offres qualitatives mais aussi rassurantes pour vos clients pour qu’ils se sentent accompagnés et protégés.
 
Quelques exemples pratiques d’accompagnement :
 
Opération mal réalisée par un professionnel de santé
Un patient souhaite engager la responsabilité du praticien après une opération qui s’est mal déroulée ? Les frais engagés sont conséquents et durs à assumer. Avec Solucia Service et Protection Juridiques, la victime peut être conseillée juridiquement et protégée en cas de litige.
 
Non remboursement par la mutuelle
Un patient se voit refuser le remboursement de ses frais de santé par sa mutuelle car cette dernière estime que cela ne rentre pas dans ses garanties. Grâce à Solucia SPJ, le patient est accompagné dans sa contestation pour obtenir le remboursement de ses soins.
 
Erreur de prescription
Le médecin a fait une prescription qui n’est pas en accord avec les maux du patient. Avec Solucia Services et Protection Juridiques, le patient pourra tenter d’obtenir une indemnisation des préjudices subis. 

Nos offres

L’offre, c’est vous ! Parce que chez Solucia SPJ, nous savons que vous avez à cœur d’accompagner au mieux vos bénéficiaires sur les sujets très sensibles de la santé et de la dépendance, nous construisons avec vous l’offre la mieux adaptée à vos spécificités.

Avec Solucia SPJ, enrichissez votre offre en y intégrant l’atout qui fera la différence !

Quelques exemples de garanties que nous pouvons proposer pour compléter vos offres santé et dépendance :

  • Litiges liés à la mise en accessibilité du domicile
  • Coordination post hospitalisation (besoins et élaboration du plan de sortie)
  • Assistance santé santé et hospitalisation
  • Conflits avec un organisme de remboursement de soins
  • Litiges médicaux, abus et maltraitance
  • Assistance soin à son domicile
  • Soutien psychologique

Exemple

Association des assurés April

Dans le but de soutenir et de protéger ses adhérents, l’Association des Assurés April a noué un partenariat avec Solucia Service et Protection Juridiques.

Via ce partenariat sur-mesure, les assurés bénéficient d’un accompagnement juridique illimité avec nos juristes spécialisés et sont protégés et assurés financièrement en cas de litige.

Une belle manière d’aller au bout du processus de satisfaction et de fidélisation et d’être 100% utile à leurs adhérents !

Thibault saint olive

Directeur Administratif et Financier

Thibault Saint Olive est diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion (ISG). Il débute sa carrière en tant que Contrôleur de gestion à la Banque Populaire, avant d’intégrer Mazars en 2010 au poste de Manager Audit financier, spécialisé dans le secteur des Assurances. Il devient 6 ans plus tard Directeur Admnistratif et Financier de Linxea, avant de rejoindre Wakam (ex-La Parisienne) en tant que Head of Finance. Il est depuis janvier 2022, le Directeur Administratif et Financier de Solucia Protection Juridique. Thibault a la charge du contrôle de la rentabilité et de la solvabilité de l’entreprise, du pilotage des flux financiers et de la gestion des fonds.

anne davillé

Directrice Marketing & Experience Client

Anne Davillé a obtenu un Master de commerce à Audencia. Elle débute sa carrière chez Carat en tant que responsable clients, puis intègre Havas Media en 2005 en tant que Directrice de clientèle. Elle rejoint Generali en 2008 où elle occupe différents postes, notamment celui de Manager marketing digital, chef de projet relation client ou Head of Client relationship management chez Global Corporate & Commercial. Elle est depuis octobre 2021 Directrice Marketing & Expérience client chez Solucia Protection Juridique. Elle est à ce titre, responsable du développement des leviers digitaux et des offres au service des clients et des partenaires, ainsi que de la plateforme de la marque.

emmanuelle thiesson

Directrice de Développement

Emmanuelle Thiesson a obtenu un diplôme en Economie rurale à l’Université de Montpellier. Elle débute sa carrière d’assureur chez Assurinco en tant que Responsable Grands Comptes, puis intègre Mapfre, en tant que Directrice commerciale du pôle Travel, puis Directrice du support client. C’est en 2018 qu’elle devient Innovative partnerships affinity insurance chez Wakam (ex-La Parisienne). Elle a rejoint en février 2022 Solucia Protection Juridique au poste de Directrice du Développement et est, à ce titre, responsable de la stratégie de croissance.

thomas gontard

Directeur Indemnisations et Services

Thomas Gontard a obtenu un DEA en droit fiscal à l’Université de Panthéon- Sorbonne. Il débute sa carrière chez Synerfil en tant que Directeur des centres d’appel, avant de rejoindre Apria, puis Assor France en tant que Responsable des services client. Il rejoint Solucia Protection Juridique en 2015 en tant que Responsable du service Renseignement Juridique. Il est depuis 2019 Directeur de l’Indemnisation et des Services. Il pilote la qualité des prestations délivrées par l’équipe des juristes.

Cécile Tardieu

Directrice Générale

Cécile Tardieu est diplômée de l’Ecole des Mines de Nancy et de l’ENSAE (1996). Elle débute chez Axa où elle exerce les fonctions d’actuaire à l’international puis de souscriptrice grands comptes affinitaires. En 2002, elle intègre le groupe Generali au sein duquel elle occupe diverses fonctions notamment celle de responsable du marketing produits, responsable du développement des offres affinitaires et de Directrice marketing et relation client au sein de l’entité Global Corporate & Commercial. Elle intègre Wakam (ex-La Parisienne) en 2016, en tant que Directrice des Partenariats, avant de rejoindre Solucia Protection Juridique en février 2020 au poste de Directrice de la Transformation, de l’Audit interne et des nouveaux marchés. Elle est depuis juillet 2021 Directrice Générale de l’assureur.

LAURENT SENGIER

Président du directoire

Laurent Sengier, a obtenu un diplôme d’expert en Management Financier à l’ESG. Il débute sa carrière en tant que Directeur Administratif et Financier au Groupe ICIRS (Retraite, Prévoyance, Santé), avant de rejoindre La Tutélaire en 2010. Il devient Directeur Financier Opérationnel de Chorum en 2013, et rejoint Solucia Protection Juridique, en tant que Directeur Administratif et Financier en 2018. Il prendra la Direction Générale de l’assureur en 2020, puis sa Présidence en juillet 2021.