Solucia

Dirigeants d'entreprises

Dirigeants d'entreprises

Le saviez-vous ?

+200k

C’est le nombre de procédures de contentieux qui se sont ouverts chaque année devant les tribunaux de commerce.

Les litiges chez les dirigeants d'entreprises

Les transactions commerciales sont souvent source de conflits et de désaccords. Parce qu’un litige dans le secteur commercial peut avoir des retombées létales pour certaines entreprises, Solucia Service & Protections Juridiques intervient pour accompagner et assurer vos clients dirigeants d’entreprises.

Quelques exemples de situations dans lesquelles nous intervenons : 

• Un salarié conteste son licenciement.
Un dirigeant d’entreprise vient de licencier un salarié pour faute grave mais celui-ci saisit le Conseil des Prud’Hommes pour contester le licenciement qu’il trouve abusif. Avec Solucia SPJ, le chef d’entreprise peut être accompagné tout au long du litige et assuré en cas de frais de justice. 

• Détournement de clientèle
Un salarié incite les clients à aller auprès d’établissements concurrents ou fait signer des contrats auprès d’une entreprise concurrente car il va en prendre la direction. Le chef d’entreprise peut bénéficier grâce à Solucia SPJ de renseignements concernant les démarches juridiques auxquelles il peut recourir et être protégé financièrement en cas de contentieux.

• Usurpation d’identité
Une entreprise concurrente utilise le logo d’une autre société lors de ses campagnes publicitaires. Le dirigeant de la société connait, grâce à Solucia,  ses droits et les actions possibles concernant cet acte de concurrence déloyale. Il peut ainsi agir et être assuré financièrement.

Nos offres

L’offre, c’est vous ! Parce que chez Solucia on sait que les relations commerciales ne se passent pas toujours comme prévu, nous construisons avec vous l’offre sur-mesure qui vous aidera à fidéliser vos clients !

Quelques exemples de garanties que nous pouvons vous proposer pour accompagner vos clients dirigeants :

  • Prise en charge des honoraires pour le contrôle URSSAF ou MSA
  • Litiges concernant le refus de délivrance du certificat d’économie d’énergie par l’administration
  • Aide à l’obtention de subvention
  • Litige avec un salarié en cas de conflit individuel du travail
  • Conflits avec un client dans le cadre de l’activité professionnelle
  • Recouvrement des créances
  • Conflits avec un concurrent (victime ou accusé)
  • Conflits avec un fournisseur
  • Conflits avec un prestataire
  • DUER
  • Contrefaçon

Exemple

Juridis

Juridis propose à ses clients des contrats d’assurance pour les contrôles fiscaux et sociaux des entreprises. 

Avec la modernisation de l’administration fiscale, les contrôles accrus et de plus en plus techniques des PME, Juridis propose d’accompagner les chefs d’entreprises.

Grâce à son partenariat avec Solucia Service & Protection Juridiques, Juridis a construit une offre d’assurance et de protection juridique originale et complète !

Simplis

Simplis propose une assurance dédiée aux auto-entrepreneurs et aux indépendants. Son objectif ? Regrouper les assurances professionnelles pour simplifier l’accès à celles-ci. 

En travaillant avec Solucia Service et Protection Juridiques, Simplis propose une offre à plusieurs vitesses pour sensibiliser les petits entrepreneurs aux problèmes juridiques qu’ils peuvent rencontrer et les accompagner ou les protéger en cas de besoin.

Avec ce partenariat, Simplis s’adapte à ses différents assurés et conforte leur fidélité.

Thibault saint olive

Directeur Administratif et Financier

Thibault Saint Olive est diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion (ISG). Il débute sa carrière en tant que Contrôleur de gestion à la Banque Populaire, avant d’intégrer Mazars en 2010 au poste de Manager Audit financier, spécialisé dans le secteur des Assurances. Il devient 6 ans plus tard Directeur Admnistratif et Financier de Linxea, avant de rejoindre Wakam (ex-La Parisienne) en tant que Head of Finance. Il est depuis janvier 2022, le Directeur Administratif et Financier de Solucia Protection Juridique. Thibault a la charge du contrôle de la rentabilité et de la solvabilité de l’entreprise, du pilotage des flux financiers et de la gestion des fonds.

anne davillé

Directrice Marketing & Experience Client

Anne Davillé a obtenu un Master de commerce à Audencia. Elle débute sa carrière chez Carat en tant que responsable clients, puis intègre Havas Media en 2005 en tant que Directrice de clientèle. Elle rejoint Generali en 2008 où elle occupe différents postes, notamment celui de Manager marketing digital, chef de projet relation client ou Head of Client relationship management chez Global Corporate & Commercial. Elle est depuis octobre 2021 Directrice Marketing & Expérience client chez Solucia Protection Juridique. Elle est à ce titre, responsable du développement des leviers digitaux et des offres au service des clients et des partenaires, ainsi que de la plateforme de la marque.

emmanuelle thiesson

Directrice de Développement

Emmanuelle Thiesson a obtenu un diplôme en Economie rurale à l’Université de Montpellier. Elle débute sa carrière d’assureur chez Assurinco en tant que Responsable Grands Comptes, puis intègre Mapfre, en tant que Directrice commerciale du pôle Travel, puis Directrice du support client. C’est en 2018 qu’elle devient Innovative partnerships affinity insurance chez Wakam (ex-La Parisienne). Elle a rejoint en février 2022 Solucia Protection Juridique au poste de Directrice du Développement et est, à ce titre, responsable de la stratégie de croissance.

thomas gontard

Directeur Indemnisations et Services

Thomas Gontard a obtenu un DEA en droit fiscal à l’Université de Panthéon- Sorbonne. Il débute sa carrière chez Synerfil en tant que Directeur des centres d’appel, avant de rejoindre Apria, puis Assor France en tant que Responsable des services client. Il rejoint Solucia Protection Juridique en 2015 en tant que Responsable du service Renseignement Juridique. Il est depuis 2019 Directeur de l’Indemnisation et des Services. Il pilote la qualité des prestations délivrées par l’équipe des juristes.

Cécile Tardieu

Directrice Générale

Cécile Tardieu est diplômée de l’Ecole des Mines de Nancy et de l’ENSAE (1996). Elle débute chez Axa où elle exerce les fonctions d’actuaire à l’international puis de souscriptrice grands comptes affinitaires. En 2002, elle intègre le groupe Generali au sein duquel elle occupe diverses fonctions notamment celle de responsable du marketing produits, responsable du développement des offres affinitaires et de Directrice marketing et relation client au sein de l’entité Global Corporate & Commercial. Elle intègre Wakam (ex-La Parisienne) en 2016, en tant que Directrice des Partenariats, avant de rejoindre Solucia Protection Juridique en février 2020 au poste de Directrice de la Transformation, de l’Audit interne et des nouveaux marchés. Elle est depuis juillet 2021 Directrice Générale de l’assureur.

LAURENT SENGIER

Président du directoire

Laurent Sengier, a obtenu un diplôme d’expert en Management Financier à l’ESG. Il débute sa carrière en tant que Directeur Administratif et Financier au Groupe ICIRS (Retraite, Prévoyance, Santé), avant de rejoindre La Tutélaire en 2010. Il devient Directeur Financier Opérationnel de Chorum en 2013, et rejoint Solucia Protection Juridique, en tant que Directeur Administratif et Financier en 2018. Il prendra la Direction Générale de l’assureur en 2020, puis sa Présidence en juillet 2021.