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Actualités de novembre 2022

TRANSPORT ROUTIER DE MARCHANDISES :

REVALORISATION DES REMUNERATIONS CONVENTIONNELLES ET DES FRAIS DE DEPLACEMENT

Un accord de revalorisation des barèmes conventionnels de rémunération dans les entreprises du transport routier de marchandises et des activités auxiliaires du transport a été signé le 25 octobre 2022 du côté patronal par la FNTR, la FNTV, TLF et l’OTRE.

Cet accord revalorise les taux horaires conventionnels, les garanties annuelles de rémunération ainsi que les indemnités spécifiques notamment pour travail les dimanches et jours fériés.

Ces nouveaux barèmes sont applicables à compter du 1er décembre 2022 pour les entreprises adhérentes des organisations professionnelles signataires mentionnées ci-dessus.

Ils ne deviendront applicables à toutes les entreprises qu’au jour de la parution au journal officiel de l’arrêté d’extension de l’accord.

Le procès-verbal de signature de l’accord prévoit une renégociation des rémunérations en cas de revalorisation automatique du SMIC en cours d’année 2023.

Un autre accord de revalorisation des frais de déplacement dans les entreprises du transport routier de marchandises et des activités auxiliaires du transport, du transport de déménagement, du transport de fonds et valeurs et des activités de prestations logistiques a été signé le 10 novembre 2022 du côté patronal par la FNTR, la FNTV, TLF et l’OTRE.

transport routier

A compter du 1er décembre 2022 pour les entreprises adhérentes des organisations professionnelles signataires mentionnées ci-dessus les frais de déplacement sont donc les suivants :

 

Nature des indemnités

 

Taux

Indemnité de repas

Indemnité de repas unique

IndemnitĂ© de repas unique “nuit”

Indemnité spéciale

Indemnité de casse-croûte

Indemnité de grand déplacement

– 1 repas + 1 dĂ©coucher

– 2 repas + 1 dĂ©coucher

15,20

9,35

9,11

4,11

8,24

48,59

63,79

Ces frais de déplacement ne deviendront applicables à toutes les entreprises qu’au jour de la parution au journal officiel de l’arrêté d’extension de l’accord.

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index égalité
hommes/Femmes

chez Solucia SPJ

94 / 100 : c’est la note obtenue par l’UES pour l’index Ă©galitĂ© professionnelle femmes – hommes pour 2023

Indicateur d’écart de rĂ©munĂ©ration entre les femmes et les hommes : 35/40

Indicateur d’écart de taux d’augmentations entre les femmes et les hommes : 35/35

Indicateur de pourcentage de salariĂ©es augmentĂ©es dans l’annĂ©e suivant leur retour de congĂ© maternitĂ© : N/A

Indicateur du nombre de salariĂ©s du sexe sous-reprĂ©sentĂ© parmi les 10 plus hautes rĂ©munĂ©rations : 10/10

Poignée homme femme

Thibault saint olive

Directeur Administratif et Financier

Thibault Saint Olive est diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion (ISG). Il débute sa carrière en tant que Contrôleur de gestion à la Banque Populaire, avant d’intégrer Mazars en 2010 au poste de Manager Audit financier, spécialisé dans le secteur des Assurances. Il devient 6 ans plus tard Directeur Admnistratif et Financier de Linxea, avant de rejoindre Wakam (ex-La Parisienne) en tant que Head of Finance. Il est depuis janvier 2022, le Directeur Administratif et Financier de Solucia Protection Juridique. Thibault a la charge du contrôle de la rentabilité et de la solvabilité de l’entreprise, du pilotage des flux financiers et de la gestion des fonds.

anne davillé

Directrice Marketing & Experience Client

Anne Davillé a obtenu un Master de commerce à Audencia. Elle débute sa carrière chez Carat en tant que responsable clients, puis intègre Havas Media en 2005 en tant que Directrice de clientèle. Elle rejoint Generali en 2008 où elle occupe différents postes, notamment celui de Manager marketing digital, chef de projet relation client ou Head of Client relationship management chez Global Corporate & Commercial. Elle est depuis octobre 2021 Directrice Marketing & Expérience client chez Solucia Protection Juridique. Elle est à ce titre, responsable du développement des leviers digitaux et des offres au service des clients et des partenaires, ainsi que de la plateforme de la marque.

emmanuelle thiesson

Directrice de DĂ©veloppement

Emmanuelle Thiesson a obtenu un diplôme en Economie rurale à l’Université de Montpellier. Elle débute sa carrière d’assureur chez Assurinco en tant que Responsable Grands Comptes, puis intègre Mapfre, en tant que Directrice commerciale du pôle Travel, puis Directrice du support client. C’est en 2018 qu’elle devient Innovative partnerships affinity insurance chez Wakam (ex-La Parisienne). Elle a rejoint en février 2022 Solucia Protection Juridique au poste de Directrice du Développement et est, à ce titre, responsable de la stratégie de croissance.

thomas gontard

Directeur Indemnisations et Services

Thomas Gontard a obtenu un DEA en droit fiscal à l’Université de Panthéon- Sorbonne. Il débute sa carrière chez Synerfil en tant que Directeur des centres d’appel, avant de rejoindre Apria, puis Assor France en tant que Responsable des services client. Il rejoint Solucia Protection Juridique en 2015 en tant que Responsable du service Renseignement Juridique. Il est depuis 2019 Directeur de l’Indemnisation et des Services. Il pilote la qualité des prestations délivrées par l’équipe des juristes.

CĂ©cile Tardieu

Directrice Générale

Cécile Tardieu est diplômée de l’Ecole des Mines de Nancy et de l’ENSAE (1996). Elle débute chez Axa où elle exerce les fonctions d’actuaire à l’international puis de souscriptrice grands comptes affinitaires. En 2002, elle intègre le groupe Generali au sein duquel elle occupe diverses fonctions notamment celle de responsable du marketing produits, responsable du développement des offres affinitaires et de Directrice marketing et relation client au sein de l’entité Global Corporate & Commercial. Elle intègre Wakam (ex-La Parisienne) en 2016, en tant que Directrice des Partenariats, avant de rejoindre Solucia Protection Juridique en février 2020 au poste de Directrice de la Transformation, de l’Audit interne et des nouveaux marchés. Elle est depuis juillet 2021 Directrice Générale de l’assureur.

LAURENT SENGIER

Président du directoire

Laurent Sengier, a obtenu un diplôme d’expert en Management Financier à l’ESG. Il débute sa carrière en tant que Directeur Administratif et Financier au Groupe ICIRS (Retraite, Prévoyance, Santé), avant de rejoindre La Tutélaire en 2010. Il devient Directeur Financier Opérationnel de Chorum en 2013, et rejoint Solucia Protection Juridique, en tant que Directeur Administratif et Financier en 2018. Il prendra la Direction Générale de l’assureur en 2020, puis sa Présidence en juillet 2021.