Solucia

Patrimoine

Patrimoine

Le saviez-vous ?

+3%

C’est l’augmentation du nombre de foyers assujettis à l’IFI selon la Direction Générale des Finances Publiques. Ils étaient donc 143 337 en 2020 !

Les litiges liés au patrimoine

La gestion et la succession d’un patrimoine sont complexes. Elles peuvent donc prendre du temps et engendrer de nombreux litiges et des coûts importants.
 
Avec Solucia Service & Protection Juridiques, proposez des offres qualitatives mais aussi rassurantes pour vos clients pour qu’ils se sentent accompagnés et protégés.
 

• Le silence d’un héritier

Lors d’une succession, le silence d’un héritier peut bloquer la transmission du bien car il n’est pas considéré comme une renonciation. Avec les garanties de Solucia Services et Protection Juridiques, les héritiers bloqués peuvent profiter d’un accompagnement et d’un aide dans la résolution de la situation.
 

L’évaluation erronée d’un bien

L’évaluation des biens constituant le patrimoine du défunt est une étape primordiale puisqu’elle détermine la masse successorale. Une mauvaise évaluation d’un bien peut entraîner un redressement fiscal. Grâce à Solucia SPJ, les honoraires de l’avocat qui assure la défense des intérêts de l’héritier sont pris en charge.
 

• Rachat d’un des héritiers

Lorsqu’un héritier souhaite racheter la part des autres héritiers sur un bien faisant partie de l’indivision successorale, un désaccord peut survenir sur l’évaluation du bien en question. Et donc les héritiers en désaccord sur la valeur du bien, peuvent ne pas donner l’accord final pour le partage. Un recours judiciaire sera alors nécessaire pour débloquer la situation et obliger le partage. Avec Solucia SPJ, l’héritier est indemnisé de ses frais de justice et protégé tout au long du recours.

Nos offres

L’offre, c’est vous ! Parce que chez Solucia on sait que le patrimoine est source de conflits et peut entrainer des litiges sur des montants conséquents, construisons ensemble l’offre la plus avantageuse pour satisfaire vos clients et vous aider à créer la différence !

Quelques exemples de garanties que nous proposons sur les sujets liés au patrimoine :

  • Redressement fiscal
  • Succession
  • Contrôle URSSAF ou MSA
  • Litiges liés à vos parts sociales

Exemple

Le particulier

Le particulier, un référent de la presse patrimoniale a pour vocation d’aider ses lecteurs à défendre leurs droits et leurs intérêts. 

Pour compléter et personnaliser les informations, ce média met à disposition de ses 285 000 abonnés la ligne Allô Conseil dont la gestion est assurée par nos juristes. Cela lui permet de répondre en temps réel aux questions de leurs abonnés sur le sujet du patrimoine. Ce partenariat est une réussite car nos services sont évalués à 9,2/10 en moyenne depuis le début de l’année en 2022 par les abonnés.

Pour aller plus loin, nos juristes vont régulièrement tourner des vidéos sur des sujets d’actualité dans leurs studios.

Thibault saint olive

Directeur Administratif et Financier

Thibault Saint Olive est diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion (ISG). Il débute sa carrière en tant que Contrôleur de gestion à la Banque Populaire, avant d’intégrer Mazars en 2010 au poste de Manager Audit financier, spécialisé dans le secteur des Assurances. Il devient 6 ans plus tard Directeur Admnistratif et Financier de Linxea, avant de rejoindre Wakam (ex-La Parisienne) en tant que Head of Finance. Il est depuis janvier 2022, le Directeur Administratif et Financier de Solucia Protection Juridique. Thibault a la charge du contrôle de la rentabilité et de la solvabilité de l’entreprise, du pilotage des flux financiers et de la gestion des fonds.

anne davillé

Directrice Marketing & Experience Client

Anne Davillé a obtenu un Master de commerce à Audencia. Elle débute sa carrière chez Carat en tant que responsable clients, puis intègre Havas Media en 2005 en tant que Directrice de clientèle. Elle rejoint Generali en 2008 où elle occupe différents postes, notamment celui de Manager marketing digital, chef de projet relation client ou Head of Client relationship management chez Global Corporate & Commercial. Elle est depuis octobre 2021 Directrice Marketing & Expérience client chez Solucia Protection Juridique. Elle est à ce titre, responsable du développement des leviers digitaux et des offres au service des clients et des partenaires, ainsi que de la plateforme de la marque.

emmanuelle thiesson

Directrice de Développement

Emmanuelle Thiesson a obtenu un diplôme en Economie rurale à l’Université de Montpellier. Elle débute sa carrière d’assureur chez Assurinco en tant que Responsable Grands Comptes, puis intègre Mapfre, en tant que Directrice commerciale du pôle Travel, puis Directrice du support client. C’est en 2018 qu’elle devient Innovative partnerships affinity insurance chez Wakam (ex-La Parisienne). Elle a rejoint en février 2022 Solucia Protection Juridique au poste de Directrice du Développement et est, à ce titre, responsable de la stratégie de croissance.

thomas gontard

Directeur Indemnisations et Services

Thomas Gontard a obtenu un DEA en droit fiscal à l’Université de Panthéon- Sorbonne. Il débute sa carrière chez Synerfil en tant que Directeur des centres d’appel, avant de rejoindre Apria, puis Assor France en tant que Responsable des services client. Il rejoint Solucia Protection Juridique en 2015 en tant que Responsable du service Renseignement Juridique. Il est depuis 2019 Directeur de l’Indemnisation et des Services. Il pilote la qualité des prestations délivrées par l’équipe des juristes.

Cécile Tardieu

Directrice Générale

Cécile Tardieu est diplômée de l’Ecole des Mines de Nancy et de l’ENSAE (1996). Elle débute chez Axa où elle exerce les fonctions d’actuaire à l’international puis de souscriptrice grands comptes affinitaires. En 2002, elle intègre le groupe Generali au sein duquel elle occupe diverses fonctions notamment celle de responsable du marketing produits, responsable du développement des offres affinitaires et de Directrice marketing et relation client au sein de l’entité Global Corporate & Commercial. Elle intègre Wakam (ex-La Parisienne) en 2016, en tant que Directrice des Partenariats, avant de rejoindre Solucia Protection Juridique en février 2020 au poste de Directrice de la Transformation, de l’Audit interne et des nouveaux marchés. Elle est depuis juillet 2021 Directrice Générale de l’assureur.

LAURENT SENGIER

Président du directoire

Laurent Sengier, a obtenu un diplôme d’expert en Management Financier à l’ESG. Il débute sa carrière en tant que Directeur Administratif et Financier au Groupe ICIRS (Retraite, Prévoyance, Santé), avant de rejoindre La Tutélaire en 2010. Il devient Directeur Financier Opérationnel de Chorum en 2013, et rejoint Solucia Protection Juridique, en tant que Directeur Administratif et Financier en 2018. Il prendra la Direction Générale de l’assureur en 2020, puis sa Présidence en juillet 2021.