Solucia

Le secteur de l'immobilier

Le saviez-vous ?

33 000

C’est le nombre de contentieux liés au logement en France, il représente 5 affaires pour 1000 habitants.
42% des affaires sont jugées en présence du défendeur, qui obtient alors gain de cause dans 13% des cas, contre 5% s’il ne comparaît pas.
La durée des affaires jugées contradictoirement atteint 11 mois, soit presque deux fois la durée des affaires jugées en l’absence du défendeur.

Les litiges dans l'immobilier

L’immobilier est souvent source de conflits et les droits de chacun empiètent souvent sur ceux des autres ce qui peut entrainer des litiges. Avec Solucia Service & Protection Juridiques, proposez des offres qualitatives mais aussi rassurantes pour vos clients pour qu’ils se sentent accompagnés et protégés.
 
  • Gestion locative du bien
Une non-restitution du dépôt de garantie par le bailleur dans les délais légaux ou une contestation d’état des lieux de sortie ? Avec Solucia SPJ, après la prise en charge de votre client, nous prenons en compte toutes les solutions et recherchons la plus adaptée aux besoins des 2 parties. Si litige il y a, le client est assuré par Solucia.

  • Entretien du bien ou travaux
Votre client a des questionnements sur la répartition des travaux ou observe un défaut sur une prestation d’aménagement ou d’entretien réalisée par un professionnel ? Il est accompagné et guidé sur les options qui s’offrent à lui pour résoudre de la manière la plus arrangeante son litige.
 
  • Le syndic de copropriété
Un défaut d’entretien des parties communes a entrainé un dommage personnel. Le syndicat des copropriétaires est pourtant en charge de mettre en place les mesures nécessaires à la conservation de l’immeuble et à son entretien. Notre service vous permet d’être informé des recours en cas de mauvaise gestion du syndicat de copropriété.

Nos offres

L’offre, c’est vous ! Parce que chez Solucia on sait que l’immobilier est varié et que les contentieux peuvent être nombreux, nous adaptons notre offre à votre activité.

Vos clients peuvent avoir besoin d’un accompagnement juridique, avec Solucia Service & Protection Juridiques, offrez leur dans vos offre le moyen de se défendre et de gérer leurs litiges.

Les contentieux peuvent avoir de lourdes conséquences financières, assurer, grâce à nos offres, vos clients pour qu’ils se sentent protégés dans leurs transactions immobilières.

Exemple

La maison Saint-Gobain

La maison Saint-Gobain accompagne ses clients de la conception à la réalisation de leurs travaux de rénovation : des idées et des conseils, des estimations puis une mise en relation avec un artisan qualifié.

Il peut arriver que les travaux se passent mal. Nous avons imaginé un partenariat sur-mesure avec la maison Saint-Gobain pour permettre à leurs utilisateurs de bénéficier d’un soutien juridique en cas de litige sur la prestation rendue.

Ainsi, la maison Saint-Gobain s’assure de la satisfaction de leurs utilisateurs et de leur fidélité.

Thibault saint olive

Directeur Administratif et Financier

Thibault Saint Olive est diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion (ISG). Il débute sa carrière en tant que Contrôleur de gestion à la Banque Populaire, avant d’intégrer Mazars en 2010 au poste de Manager Audit financier, spécialisé dans le secteur des Assurances. Il devient 6 ans plus tard Directeur Admnistratif et Financier de Linxea, avant de rejoindre Wakam (ex-La Parisienne) en tant que Head of Finance. Il est depuis janvier 2022, le Directeur Administratif et Financier de Solucia Protection Juridique. Thibault a la charge du contrôle de la rentabilité et de la solvabilité de l’entreprise, du pilotage des flux financiers et de la gestion des fonds.

anne davillé

Directrice Marketing & Experience Client

Anne Davillé a obtenu un Master de commerce à Audencia. Elle débute sa carrière chez Carat en tant que responsable clients, puis intègre Havas Media en 2005 en tant que Directrice de clientèle. Elle rejoint Generali en 2008 où elle occupe différents postes, notamment celui de Manager marketing digital, chef de projet relation client ou Head of Client relationship management chez Global Corporate & Commercial. Elle est depuis octobre 2021 Directrice Marketing & Expérience client chez Solucia Protection Juridique. Elle est à ce titre, responsable du développement des leviers digitaux et des offres au service des clients et des partenaires, ainsi que de la plateforme de la marque.

emmanuelle thiesson

Directrice de Développement

Emmanuelle Thiesson a obtenu un diplôme en Economie rurale à l’Université de Montpellier. Elle débute sa carrière d’assureur chez Assurinco en tant que Responsable Grands Comptes, puis intègre Mapfre, en tant que Directrice commerciale du pôle Travel, puis Directrice du support client. C’est en 2018 qu’elle devient Innovative partnerships affinity insurance chez Wakam (ex-La Parisienne). Elle a rejoint en février 2022 Solucia Protection Juridique au poste de Directrice du Développement et est, à ce titre, responsable de la stratégie de croissance.

thomas gontard

Directeur Indemnisations et Services

Thomas Gontard a obtenu un DEA en droit fiscal à l’Université de Panthéon- Sorbonne. Il débute sa carrière chez Synerfil en tant que Directeur des centres d’appel, avant de rejoindre Apria, puis Assor France en tant que Responsable des services client. Il rejoint Solucia Protection Juridique en 2015 en tant que Responsable du service Renseignement Juridique. Il est depuis 2019 Directeur de l’Indemnisation et des Services. Il pilote la qualité des prestations délivrées par l’équipe des juristes.

Cécile Tardieu

Directrice Générale

Cécile Tardieu est diplômée de l’Ecole des Mines de Nancy et de l’ENSAE (1996). Elle débute chez Axa où elle exerce les fonctions d’actuaire à l’international puis de souscriptrice grands comptes affinitaires. En 2002, elle intègre le groupe Generali au sein duquel elle occupe diverses fonctions notamment celle de responsable du marketing produits, responsable du développement des offres affinitaires et de Directrice marketing et relation client au sein de l’entité Global Corporate & Commercial. Elle intègre Wakam (ex-La Parisienne) en 2016, en tant que Directrice des Partenariats, avant de rejoindre Solucia Protection Juridique en février 2020 au poste de Directrice de la Transformation, de l’Audit interne et des nouveaux marchés. Elle est depuis juillet 2021 Directrice Générale de l’assureur.

LAURENT SENGIER

Président du directoire

Laurent Sengier, a obtenu un diplôme d’expert en Management Financier à l’ESG. Il débute sa carrière en tant que Directeur Administratif et Financier au Groupe ICIRS (Retraite, Prévoyance, Santé), avant de rejoindre La Tutélaire en 2010. Il devient Directeur Financier Opérationnel de Chorum en 2013, et rejoint Solucia Protection Juridique, en tant que Directeur Administratif et Financier en 2018. Il prendra la Direction Générale de l’assureur en 2020, puis sa Présidence en juillet 2021.